600 jours plus tard, me revoilà !
- Femme autiste Asperger

- 10 oct.
- 2 min de lecture

Si vous avez jeté un œil ici récemment, vous avez remarqué le silence. Vingt mois. Presque deux ans. C'est une éternité dans l'univers d'un blogue...
Merci à ceux et celles qui sont restés abonnés, ou qui ont continué à lire les archives. Ça fait chaud au cœur de savoir que ce lieu compte encore.
Aujourd'hui, je brise enfin ce silence pour vous dire : je suis de retour !
Alors, qu'est-ce que j'ai bien pu faire pendant ces 20 derniers mois ? Disons que j'ai eu très peu de temps pour m'ennuyer, mais beaucoup pour me concentrer sur des projets majeurs, et un peu pour me blesser.
1. Le lancement d’une entreprise familiale
L'aventure a débuté en mai 2024 ! Partir de zéro, ne fut pas de tout repos.
2. Le choix de la retraite anticipée
Continuer à travailler à temps plein et démarrer une entreprise, c’était trop. J’ai donc pris une décision durant le congé de Noël dernier de prendre ma retraite en juin 2025 après 22 ans au sein de ma municipalité. J’y travaille toujours, mais 2 jours par semaine jusqu’en décembre. Je ne regrette rien, je suis en paix avec ma décision, je crois même qu’il était temps que je quitte la boîte.
3. Les rénovations majeures
Nous avons entrepris de grosses rénovations dans notre cuisine, une reconfiguration complète ! Le chantier a commencé en mai et s’est terminé tout récemment.
4. La capsulite : la cerise sur le sundae !
Et pour couronner le tout, j’ai développé une capsulite à l’épaule gauche ! Si vous connaissez, c’est très douloureux et la flexibilité de mon bras est considérablement réduite.
Évidemment, tout ceci a pris de mon temps, mais aussi de mon énergie qui n’est pas en reste. Malgré des moments de fatigue et de découragement, j’ai assez bien géré. Un jour à la fois et on fait ce que l’on peut quand on peut !
Le manque d’élan et le TDAH
Il y a aussi eu un manque d’intérêt et une difficulté à concrétiser mes idées. En fait, j'ai beaucoup d'idées, mais j'ai du mal à choisir laquelle écrire, quand et cela me prend beaucoup de temps — un symptôme bien connu du TDAH (Trouble Déficitaire de l'Attention avec Hyperactivité). Le laps de temps entre l'avant-dernier et le dernier article montre clairement que le manque de motivation était dû à cet obstacle.
Je vise à écrire un nouvel article au moins une fois aux deux mois (un mois, ça passe trop vite!)
Et vous, quels sujets aimeriez-vous que j'aborde dans mes prochains articles ? Avez-vous des idées à me suggérer ? J'ai hâte de vous lire !





Commentaires